Cusco et la vallée sacrée

Nous sommes arrivés à Cusco au Pérou depuis quelques jours et on commence à peine à récupérer… Peut-être qu’enchaîner 2 vols transatlantiques en une semaine et une arrivée à 3400m avec trois jeunes enfants était « un peu » ambitieux. Mais bon, même si on a tous eu un peu mal à la tête, que 2 sur 5 ont eu quelques saignements de nez, on peut dire que personne n’a trop souffert du mal aigu des montagnes. Nous avons un temps magnifique depuis notre arrivée avec des températures jusqu’à 22-23 degrés en milieu de journée et des soirées plus fraîches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAHier, en tant que parents plus ou moins responsables, on a testé nos capacités physiques en montagne en visitant les ruines incas de Pisaq et en se baladant dans son superbe marché coloré entouré de montagnes. Nous avons choisi d’y aller par nos propres moyens plutôt qu’avec un tour organisé, histoire d’y aller à notre rythme mais surtout de goûter davantage au vrai Pérou. Nous avons donc pris un collectivo pour nous y rendre. Le verdict : 2 des filles ont encore le mal des transports en montagne (je vous épargne les détails sur les vomissements). Pour les ruines, on est monté en taxi puis nous sommes redescendus au village en environ 2 ½ heures. Nous avons donc marché un bon 6 km dans les petits sentiers montagneux et avons pu observer les cultures en terrasse. La vue était magnifique. Je vous mentirais si je vous disais que les filles n’ont pas chialé et que Jean-Marc n’a pas porté Camille une grande partie du chemin mais on l’a fait et nous sommes pas mal fiers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20161113-0032

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon, une grève des trains qui mènent au Machu Picchu nous a obligé à modifier nos plans, nous avons dû changer nos dates et serons donc à Cusco jusqu’au 17 novembre. Mais ce n’est pas grave, ça fait partie de l’aventure et puis Cusco est vraiment un bel endroit. De nombreux monuments historiques, tant incas qu’espagnols, se retrouvent partout et il y a de magnifiques places pour s’imprégner de la vie locale. Et on a vu nos premiers lamas!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aussi, cet après-midi, après une matinée de repos/école/blog, nous avons déambulé dans le charmant quartier de San Blas avec de jolies ruelles escarpées et des portes bleues partout puis les filles ont fait un atelier de découverte et de fabrication de chocolat au Choco museum. C’était super, elles se sont beaucoup amusées (et nous aussi)!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, les filles s’habituent doucement à ce nouveau mode de vie, les parents ont trouvé leur marques et les chicanes entre sœurs sont tout aussi fréquentes qu’à la maison!

Merci pour vos commentaires, c’est très agréable de vous lire. Nous essayons d’y répondre en général mais parfois avec un peu de retard donc n’hésitez pas à retourner voir dans les anciens commentaires.

Cet article a été publié dans Pérou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Cusco et la vallée sacrée

  1. Vanessa dit :

    Quelle belle aventure. ..je rêve d’y aller!! C’est toujours pas mal mieux que d’écrire des dispensations Jean-Marc😆😆😆. Bonne route à toute la famille! !!

    J'aime

  2. Super belles photos, et je vous envie beaucoup d’etre capable de faire ce que vous faites. Je vous suit, j’aime cela je voie des pays s’en meme me déplacer. Super !!! . Une grosse bisent à vous cinq.

    J'aime

  3. Christine Levasseur dit :

    Bonjour, je suis Christine la grande tante d’Emiliane, l’amie d’Alice . J’aime bien vous suivre, j’aime bien les voyages et j’ai particulièrement un coup de cœur pour les pays latin. Merci de nous faire partager vos découvertes. J’adore. Un beau bonjour particulier à la belle Alice.

    J'aime

  4. Bonjour, je suis Christine la grande tante d’Emiliane, l’amie d’Alice . J’aime bien vous suivre, j’aime bien les voyages et j’ai particulièrement un coup de cœur pour les pays latin. Merci de nous faire partager vos décou
    vertes. J’adore. Un beau bonjour à toute la famille et particulièrement à la belle Alice.y

    J'aime

  5. blog405505605 dit :

    Valérie!!!!!!!!!!!! Tu me fais re-vivre telllllllement d’émotions! Je suis bien contente de voir que vous vous êtes assez bien acclimatés à l’altitude! Profitez de ce beau coin du monde qui est gravé dans mon coeur et dans ma tête comme si j’en revenais tout juste! C’est vraiment tripant de vous suivre et j’ai hâte de voir la suite! À bientôt 😉 xxx

    J'aime

  6. Julie Rioux dit :

    oups… j’ai écrit mon message avec l’adresse du blog de Marisol… Donc, au cas ou tu ne l’aurais pas deviné, le précédent message était de moi… Julie 😉

    J'aime

  7. Émiliane Tardif dit :

    Miam le chocolat! J’adore ça! Merci pour les photos.
    Émiliane

    J'aime

  8. Nadine dit :

    C’est vraiment cool de pouvoir vous suivre ainsi, autant en textes qu’en photos. Grosses bises à toute la famille. XX

    J'aime

  9. Harold dit :

    Bravo à tous !! Bon voyage et les photos sont superbe!!! Bonnes dégustations!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s