Après un 9 heures et demie d’autobus au lieu des 6 heures prévues (dû au trafic relié aux festivités de la fin du ramadan), nous arrivons enfin à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Nous logeons une dernière fois dans une auberge de jeunesse car c’est clairement ce que les filles préfèrent. Elles aiment beaucoup l’ambiance backpackers et adorent lorsqu’il y a des espaces communs. Nous profitons de nos quelques jours ici pour refaire le plein de trucs de pharmacie, faire quelques achats de vêtements, régler tout ce qui demande une connexion internet car nous ignorons si nous en aurons en Afrique (d’ailleurs il est fort probable que les nouvelles sur le blog ne soient pas très fréquentes en Namibie et au Botswana). Il nous reste quand même du temps pour visiter quelques incontournables de cette ville. D’abord, les fameuses tours jumelles Petronas comportant 88 étages et hautes de près de 452m. Nous les observerons de différents points de vue, de jour comme de soir (mais nous ne monterons pas dedans car le coût pour 5 personnes est quand même important). Elles sont très belles, vraiment une architecture moderne réussie. Bien sûr, ce qu’on préfère c’est les voir toutes illuminées en soirée. On a aussi beaucoup aimé le petit spectacle sons et lumières sur les fontaines devant. Les filles ont également passé un bel après-midi à jouer dans l’immense aire de jeux et dans la pataugeoire du parc KLCC au pied des tours.
Nous visitons également l’immense Parc d’oiseaux. Il s’agit d’une des plus grandes voilières du monde avec environ 3000 oiseaux. Nous découvrons, entre autres, différentes espèces de calao avec leur immense bec. En plus, la végétation autour est magnifique.
Sinon, on se balade en ville au Merdeka Square entouré de beaux bâtiments dont l’édifice Sultan Abdul Samad, à la mosquée Jamek que ne peut observer que de l’extérieur, on emprunte les ponts suspendus au-dessus de la canopée jusqu’à la tour Kuala Lumpur. On passe finalement un bon moment au musée d’Arts islamiques. Celui-ci contient une magnifique collection de tissus, de manuscrits anciens, d’armes, de poteries de même que les maquettes des principales mosquées dans le monde. Super intéressant !
Voilà nous sommes prêts pour notre dernier continent: l’Afrique. Valérie en rêve depuis tellement longtemps… On a bien hâte de découvrir ses paysages magnifiques, ses animaux et, aussi, d’essayer un nouveau mode d’hébergement: le camping avec tentes sur le toit. À suivre… Sinon, pour tous ceux qui seront en vacances bientôt, on vous souhaite plein de découvertes, de bons moments en famille et du repos.
Un beau bonjour a vous 5 petite famille adorable
Bien là ce matin un beau cadeau une belle surprise un message
Et tellement intéressant de vous lire
Bien vous avez le bonheur de voir tant de choses belle richesse
Bien je vais attendre votre prochain message avec impatience nous sommes le premier juillet Bonne fête a vous 5 les canadiens voyageurs
Soyez prudents
Bonne route amicalement Théma XXXXX
J’aimeJ’aime
Allo vous cinq, wow les photos sont vraiment impressionnantes, il a t’y d’autres animaux ou seulement les oiseaux. Mais ils sont magnifiques, 3000 , ça doit être vraiment impressionnant. Je sais pas comment cet oiseau s’appelle mais celui qui a une queue qui s’oufre en forme inventail , c’est celui que j’aimerais voir ouvrir ces plumes. Puis les perroquets vous parlent t’y vraiment. Les tours elles, sont vraiment magnifique, comme vous dites avec les lumiéres, wow. Merci de nous faire partager tout cela encore une fois. J’ai hâte de découvrir l’Afrique, voir si c’est vraiment comme ils le disent maintenant. Bonne semaine et merci de nous faire visiter assis dans mon salon. Ha ha. Groses bises à vous cinq de nous tous xxxxxxxxxxxx
J’aimeJ’aime
Cette fois, c’était un parc seulement pour les oiseaux. Les paons sont effectivement très beaux avec leurs plumes colorées. Seuls les perroquets apprivoisés peuvent dire quelques mots, on a vu un spectacle d’oiseaux et ils peuvent faire vraiment beaucoup de trucs…
J’aimeJ’aime
C’est agréable de vous suivre dans votre voyage. Merci de nous faire voyager !!!
Ce n’est pas comme le voir pour de vrai……mais c’est mieux que rien !!!
J’avoue que l’Afrique m’intrigue !!! J’ai hâte de voir.
Annie Veilleux (la cousine de Valérie)
J’aimeJ’aime
Salut Annie,
On est content que nos récits et nos photos vous plaisent. Passe un bel été.
Valérie
J’aimeJ’aime