Arequipa, la ciudad blanca

Nous aurons passé 4 jours au total dans la jolie ville d’Arequipa, entrecoupés d’un tour de 2 jours au Canyon del Colca dont on vous parle bientôt. Bien qu’il s’agisse de la 2e plus grande ville du Pérou, on se sent très bien ici, la Plaza de Armas, avec son immense cathédrale, ses bâtiments blancs faits de pierre volcanique et ses arches est magnifique. De plus, nous sommes installés dans un petit hostel La Puerta del sol à la propreté toute relative mais super bien situé, avec une cuisine commune, ce qui nous permet de faire quelqu’uns de nos repas, et doté d’une agréable terrasse sur le toit, avec une vue sur les montagnes des alentours et sur le volcan Misti qui domine la ville.

On a profité de nos quelques jours ici pour nous reposer un peu, faire l’école, écrire un peu sur le blog, trier les photos mais aussi flâner sur la place principale et, surtout, visiter le superbe Couvent Santa Catalina. Il s’agit littéralement d’une petite ville dans la ville où on peut se balader doucement, s’émerveiller des magnifiques couleurs et de l’architecture coloniale et en apprendre un peu plus sur la vie des religieuses d’autrefois. Tout le monde a beaucoup aimé, les photos parlent d’elles-mêmes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les filles au travail

Cet article a été publié dans Pérou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Arequipa, la ciudad blanca

  1. Allo, la petite famille, vous avez de superbe belle photo encore. Puis, je voudrais vous mentionnez que ma tante Gracieuse vous suis chaque jour. Juste qu’elle a un peu de difficulté avec son ordinateur. Avez vous le temps de vous reposer un peu, les filles ne trouve pas cela trop fatiguant, car vous avez l’air a marcher beaucoup. Il travaille dans leurs lecons dehors a ce que je vois. Un gros bisous a chacun de vous.

    J'aime

  2. Je voulais vous demander, la température est comment par là, est ce un peu comme au Québec.

    J'aime

    • Le soleil est très fort ici, donc le jour il fait environ 22-25 degrés et le soir ou tôt le matin, ça doit être autour de 15 degrés car Arequipa est moins en altitude, environ 2500m. Et nous n’avons pas eu de pluie en 3 semaines au Pérou! Demain, on descend au Chili, au bord de la mer, donc ce sera plus chaud encore.

      J'aime

  3. Louise Lemay dit :

    Allô Valérie,s’est mon premier bonjour mais j’adore vous suivre depuis le début, ton Blog est super intéressant , une vrai pro! Voyager, s’ouvrir sur le monde, s’est une belle passion à transmettre aux filles:-) Louise Physio

    J'aime

  4. La langue principale là-bas c’est quoi, puis est ce qu’il a beaucoup de touriste ?

    J'aime

  5. Théma dit :

    Bonjour et merci comme cela est agréable d’avoir de vos nouvelles
    Je suis avec vous tous en pensées positives mais soyez prudents quand même
    Bon séjour bonheur
    Théma

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s