Premiers pas au Chili

Nous sommes arrivés à Arica au Chili le 1er décembre, après avoir franchi la frontière terrestre près de la ville péruvienne de Tacna. Ce fut une longue journée de transport mais qui s’est bien déroulée, les filles sont de plus en plus habituées aux longues heures dans les autobus, aller à Trois-Pistoles va nous sembler bien facile au retour!

Arica est une petite ville coincée entre le désert et l’océan Pacifique. Nous avions prévu cette étape principalement pour les filles, pour qu’elles puissent jouer librement à la plage avant de reprendre les découvertes de paysages et les randonnées. C’est vraiment particulier d’avoir la plage d’un côté et des dunes de sable de l’autre. Aussi, il y avait un gigantesque aire de jeux au bord de la plage, tout ça gratuit, génial!

Sans le savoir, nous sommes arrivés juste pour le Téléthon pour les enfants malades de 2 jours qui est organisé ici annuellement.  Il y a donc beaucoup d’animation et un flot continuel de personnes dans le centre de la ville. On a même eu droit à des parades de motos et des concours de puissance de systèmes de son de « chars », vous voyez le genre…

Aussi, pour l’instant on a de la difficulté à trouver des repas santé, il n’y a vraiment pas beaucoup de restos standards dans cette station balnéaire, il s’agit plutôt de restos-bars où les jeunes viennent boire des « mètres » de bière, et où on se retrouve avec nos 3 puces passé 20h (heure minimale d’ouverture des restos ici) à manger des burgers / pizzas / frites… et à boire une bière nous aussi. Mais bon, on s’adapte tranquillement… On doit quand même avouer que pour l’instant, les couleurs du Pérou, son dépaysement, ses prix doux et sa variété de fruits et légumes nous manquent.

Sinon, Arica est aussi l’endroit où les plus vieilles momies du monde ont été retrouvées, elles ont 2000 ans de plus que celles d’Égypte. Nous sommes bien entendu aller voir cet intrigant musée. C’était bien intéressant mais pas vraiment propice aux photos, désolé pour vous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet article a été publié dans Chili. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Premiers pas au Chili

  1. Allo vous cinq, toujours de belles photos. Lilianne joue de quoi? Air de jeux ressemble beaucoup à ceux par ici. Ah, je viens de voir un peu de gazon. Ca me semble une petite ville assez bien. Nous ici a Montréal, nous avons eu de la neige un tout petit peu. Gros bisous a vous cinq. Xxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s