El Calafate et le Perito Moreno

Nous voilà de retour en Argentine, à El Calafate, encore une fois une petite ville ultra-touristique avec des boutiques de luxe tout le long de la rue principale. Mais bon, on passe le minimum de temps en ville, on profite plutôt de notre hostel avec une aire commune super confortable, une grande cuisine bien équipée et une magnifique vue sur le Lago Argentino au loin. Les tarifs étant encore bien au-dessus de nos moyens de tour du mondistes, nous nous contentons d’un dortoir de 2×2 lits superposés et nous cuisinons tous nos repas.

Bien sûr, le but de notre visite ici est l’incontournable glacier Périto Moreno situé à 80 km. Il s’agit d’un immense glacier d’une superficie de 250 km2, le front du glacier fait 5km et sa hauteur atteint 70m par endroit. Celui-ci est en constant changement, il gronde et rejette occasionnellement des icebergs dans l’eau. Il avance d’environ deux mètres par jour (700 mètres par an). On loue une voiture jusqu’au parc puis, du stationnement, une série de passerelles nous permet d’observer le glacier sous tous ses angles. Vraiment impressionnant, le site est magnifique.

Aussi, comme on l’avait promis aux enfants depuis longtemps, on s’offre une petite randonnée de 1h30 à cheval dans les alentours, avec vue sur le lac Argentino, une immense  étendue d’eau bleu turquoise avec des flamands roses au loin (il s’agit du plus grand lac d’Argentine). Alice aime de plus en plus les chevaux et ne démontre aucune crainte lorsque son cheval fait un peu de trot.

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour El Calafate et le Perito Moreno

  1. Théma Poète dit :

    Merci de ce beau partage Théma

    J'aime

  2. Allo les voyageurs, Pierre a une question , il voudrait savoir si vous êtes au sud sud, car il dit qu’il doit faire froid pour la neige dans les montagnes et surtout le glacier. En tout cas de magnifique photos encore. Chanceux pour la belle randonnée en chevaux. À la prochaine. Une grosse bise a vous cinq. Xxxxx

    J'aime

    • Bonjour Guylaine,
      En fait nous sommes descendus à l’extrême sud du Chili et de l’Argentine, tout au sud de l’Amérique du Sud. Le mieux est de regarder sur une carte où se trouve la Patagonie. Ici, c’est l’été, il fait entre 10 et 18 degrés le jour mais en altitude sur les montagnes et les glaciers, il y a toujours de la neige et de la glace. Pour l’instant, on remonte tranquillement jusqu’à Santiago de Chili où il fera entre 25 et 30 degrés, on y sera dans une dizaine due jours.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s