El Chalten et le Fizt Roy

Nous poursuivons ensuite notre route vers le petit village d’El Chalten, qui s’annonce comme la capitale nationale du trekking. En fait, de nombreux sentiers partent directement du village, de difficultés variables et offrent de magnifiques points de vue sur le Cerro Torre et surtout sur le Fitz Roy, une montagne de seulement 3405m mais très difficile d’accès. Elle n’aurait été escaladée qu’en 1957 car elle demande un niveau technique très élevé et les conditions météorologiques sont rarement favorables dans le coin, encore une fois il y a un vent incroyable. Pour notre part, nous avons été très chanceux cette fois, nos 2 premiers jours ici nous offrent un temps clair avec de belles vues.

Après notre arrivée en milieu de journée, on s’installe tranquillement dans notre auberge de jeunesse, dans un dortoir partagé de 6 lits. C’est la 1ère fois du voyage qu’on doit partager notre chambre et les filles ne sont pas sûres d’apprécier mais bon, on finit par s’habituer (elles auront de l’expérience pour leurs futurs voyages et quant à nous ça nous rappelle des souvenirs de jeunesse). On fait quelques courses dans le mini-supermarché le moins fourni que j’ai vu dans ma vie (heureusement nous avions anticipé le coup et apporté quelques provisions d’El Calafate). Puis, nous voilà partis pour notre 1ère mini-randonnée jusqu’au Mirador del Condor, 2 petites heures de balade avec des paysages de montagnes magnifiques.

 

Le lendemain, nous prenons la direction de la Laguna Capri, située à 4 km du début des sentiers, lequel se trouve à un gros km de notre hostel, donc si vous suivez, les filles auront marché 10 km ce jour-là, un grand record pour notre vaillante Camille! Encore une fois des vues superbes sur le Fitz Roy et les montagnes autour, et aussi, une fois de plus, un endroit fabuleux pour manger notre pique-nique au bord du lac.

 

 

Le jour suivant, on se lance pour une autre journée de marche, on se dirige cette fois sur le sentier de la Laguna Torre, d’où la vue est, supposément, la meilleure sur le Cerro Torre. Même si la randonnée est amusante, il y a une foule de grosses roches à escalader, Camille est moins enthousiaste. Valérie et elle arrêteront donc au premier mirador, après quand même 4km depuis notre auberge de jeunesse (8km aller-retour pour notre petite puce de 4 ½ ans). Malheureusement, il y a plus de nuages ce jour-là et nous devrons seulement deviner le sommet du Cerro Torre. Jean-Marc, Lili-Anne et Alice continueront la randonnée et atteindront le lac après 10km depuis l’hostel. Donc 20km aller-retour pour mes deux championnes, ai-je besoin de préciser qu’elle sont arrivées bien fatiguées ce soir-là et qu’elles ont bien dormi.

 

Puis, une bonne journée de repos bien méritée avec école et jeux au parc. Finalement le jour de notre départ, on fait une dernière petite balade (de 8km quand même) jusqu’à la cascade. Encore une fois, nous avons profité pleinement des grands espaces offerts par la Patagonie et nous projetons déjà une tonne de futures randonnées avec nos 3 puces qui nous ont bien étonnées. Néanmoins, la pluie arrive en fin d’après-midi le dernier jour et le vent puissant commence à nous fatiguer et c’est sans regret que nous montons dans le bus qui nous conduira vers une température plus clémente après 24h de route sur la mythique route 40 qui traverse le pays du nord au sud…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour El Chalten et le Fizt Roy

  1. Allo vous cinq, quels beaux paysages que vous nous permettez de visionner avec vous, c’est vraiment splendide, je savais pas qu’il avait d’autre endroit ou qu’il avait de merveilleux paysage. Comme tu dis ca fait énormément de marche. Sur cela vivez une excellente semaine à venir. Ah oui merci pour la réponse à la question de Pierre, c’est bien ce qu’il pensait. Bisous à vous cinq.

    J'aime

  2. Éli dit :

    wow les filles sont vraiment surprenantes… De vraies championnes! dire que les gars rechigne après 5-6 remontée de pente à glisser lol bonne semaine à tous

    J'aime

    • Salut à vous, j’espère que vous allez tous bien…
      Effectivement, plus le voyage avance et plus les filles nous surprennent, elles deviennent plus patientes, plus endurantes. Je ne crois pas que de retour à la maison elles marcheront autant, on est un peu dans un monde à part en ce moment… et on en profite!
      On vous embrasse!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s