Bariloche et la région des lacs

Un éprouvant autobus de plus de 24 heures nous emmène à Bariloche où nous arrivons avec 1h30 de retard, à 21h30… Cette fois, nous avons réservé une petite maison avec 3 chambres avec Airbnb à un excellent prix, tout près du centre, et heureusement les propriétaires nous ont attendus patiemment. Les filles prennent possession des lieux, on se sent comme à la maison et on en profite pour refaire le plein d’énergie, faire de bonnes sessions d’école (que nous avions un peu négligée avec toutes ces randonnées) et, pour Alice, faire un peu de gymnastique afin de ne pas trop perdre ses acquis. Sur ce point il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de motiver Alice à s’assouplir ou à faire ses exercices de renforcement, c’est beaucoup moins amusant que de faire de la VRAIE gym avec ses amies et du bon équipement. Mais on essaie de l’encourager du mieux qu’on peut car on sait à quel point elle voudra reprendre le club-école au retour et, surtout, ne pas avoir trop de retard par rapport aux autres.

Aussi, on trouve vraiment plus de choses dans les épiceries ici alors ce sera l’occasion de nous cuisiner plein de bons repas comme à la maison : des pizzas au saumon fumé, de la sauce à spag maison et même de la fondue au fromage. Et oui, Bariloche est souvent appelée la Suisse argentine, à cause de ses nombreux lacs alpins, de ses petites montagnes (l’hiver il y a des centres de ski très réputés ici), et de son chocolat! Bref, partout on a l’impression qu’ils essaient de « reproduire » la Suisse, on trouve donc des fondues, des Saint-Bernard aux endroits touristiques pour se faire prendre en poto et une quantité incroyable de chocolateries à des prix exorbitants. Bien sûr, on a goûté et, bof, on préfère de loin les chocolats de notre petite chocolaterie tout près de la maison, c’est qu’on est plutôt difficile sur le sujet… Par contre, les crèmes glacées sont excellentes, et on a aussi gouté de gigantesques gaufres framboises / chocolat dans la foire du samedi à Colonia Suiza, délicieuses.

Mais bon, assez parlé de nourriture (vous comprendrez que ça nous manque un peu), qu’avons-nous fait ici? Pour tout dire, pas grand-chose, nous n’avions pas réservé de voiture à l’avance cette fois-ci et … on aurait dû. Nous avons réussi à louer une voiture que notre dernier jour pour nous balader dans le petit parc national de LLao Llao où nous avons fait une mini-randonnée de 2 heures et visiter les alentours de Bariloche. On a aussi pris le bus municipal pour aller au Cerro Catedral, la fameuse station de ski mais il nous aurait coûté plus de 150$ pour prendre le téléphérique jusqu’au sommet de la montagne en famille. On passe notre tour, il y a quand même des limites aux prix de fous pratiqués ici, c’est le double du prix pour aller au sommet de la tour Eiffel! On a donc marché un peu dans la montagne mais les filles (en fait Camille) n’étaient pas motivées à faire les 5,5 km de montée jusqu’en haut.

Il faut comprendre qu’ici les Argentins sont en vacances estivales et que Bariloche est une destination phare, les gens viennent faire du camping, du kayak sur les lacs, de la randonnée et se relaxer sur les plages de galets (l’eau est glaciale mais quelques courageux se baignent) Il y a donc beaucoup beaucoup de monde partout et bien franchement on n’aime pas trop. Par ailleurs, les paysages sont certes jolis mais nous rappellent un peu trop ceux du Québec. Bref, Bariloche aura été une agréable étape pour se reposer mais pas de grands frissons ici…On reprend notre route vers le nord jusqu’à Santiago puis Valparaiso pour nos derniers jours en Amérique du Sud, on aura quand même fait plus de 72 heures de bus pour remonter depuis Ushuaia où nous étions fin décembre, ouf! On vous laisse sur quelques photos en vrac.

 

 

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bariloche et la région des lacs

  1. Genevieve dit :

    C’est super de vous lire! 😊

    J'aime

  2. Merci, tant mieux si ça vous fait voyager un peu avec nous!

    J'aime

  3. Allo vous cinq, tout semble bien aller, c’est sur un peu de fatigue parce que vous faite beaucoup de marche et escalade. Mais comme tu dis les filles et vous deux aimez cela, c’est l’important. C’est vrai les paysages sont plus comme ici au Québec, mais s’est trés beau pareille. Profitez en , vivez une excellente fin de semaine. Au prochaine photo et description de votre aventure. Bisous à vous cinq.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s