Ubud

Après 2 vols entrecoupés d’une brève nuit à Hong Kong, nous sommes enfin arrivés à Bali, une île hindouiste au milieu de l’Indonésie à majorité musulmane. On est d’abord ici pour se reposer, alors pas question cette fois de parcourir l’île de long en large. On essaiera tout de même d’approcher un peu cette culture bien particulière.

Dès notre arrivée à l’aéroport, nous négocions avec un chauffeur de taxi et nous partons pour 2 heures de route (dans le traffic) jusqu’à notre guest house au centre de Ubud. Les chambres réservées sur internet à faible coût ont un confort disons très basique et c’est un peu le choc après l’Australie. Il nous faudra quelques jours pour s’habituer au chaos dans les rues, aux innombrables touristes, à ces nouveaux standards de confort…

Après une bonne nuit de sommeil, une courte douche froide (pas par choix), on débute notre visite de Bali. On déambule doucement la 1ère journée entre le Ubud Palace, le marché et les rizières juste au nord de la ville. Mais la rencontre d’un peu trop près avec notre 1er serpent (alors qu’on est en short et en sandales) nous refroidit pas mal et on ne s’aventure pas très loin dans les rizières.

Le lendemain, il s’agit d’un jour de cérémonie pour les Balinais et tout le monde se rend au temple vêtu du costume traditionnel. D’ailleurs, habitant dans une guest house pour nos 2 premières nuits, nous avons pu assister au rituel des offrandes fait plusieurs fois par jour dans les maisons (qui possèdent toutes un petit hôtel) mais aussi devant les restaurants, sur les scooters…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les gens de notre guest house

Nous déménageons ensuite vers un hôtel un peu plus chic avec une piscine. Nos journées s’écoulent doucement entre baignade, lecture, école, mise à jour d’une tonne de détails et sieste. Aussi, bien que la saison des pluies soit en principe terminée depuis fin mars, il pleut chaque jour entre 1 à 3 heures par jour. On en profite quand même pour faire quelques visites agréables. D’abord le sanctuaire de la forêt des singes, où plus de 600 macaques habitent et où on trouve de jolis temples au milieu de la jungle. Même s’il y a énormément de touristes, on aime beaucoup le site (bon Alice et Camille ne sont pas trop rassurées par tous ces singes autour).

Nous nous rendons aussi avec un taxi aux rizières en terrasse de Tegallalang. Encore une fois c’est l’usine à touristes mais c’est néanmoins super joli.

Nous irons aussi assister à des spectacles traditionnels de danses balinaises. Pour Valérie et les filles ce sera les danses Legong et Barong et pour Jean-Marc, un peu plus étrange : Kekac et danse du feu…

Cet article a été publié dans Bali. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ubud

  1. On a seulement vu le serpent passer tout près de nous, pas de morsure mais une belle frayeur.
    Pour entrer dans les temples, il faut effectivement porter le sarong et la ceinture donc on s’est contenté de regarder de l’extérieur. Pour les spectacles, pas d’habits particulier.
    Il fait chaud et humide mais tout à fait supportable sans clim, en tout cas après les températures endurées en Australie!
    Comme je disais Bali est une île hindouiste, mais le reste de l’Indonésie est principalement musulmane.

    J'aime

  2. Merci, tant mieux rien de grave. Bonne semaine les aventuriers. On vous embrasse.

    J'aime

  3. Julie dit :

    Quel plaisir de vous lire !!! Et honnêtement, je suis contente de voir que vous avez aussi certains moments pour vous reposer 😉 Vos photos de l’Australie et de Bali me font rêver… bonne poursuite de périple!

    J'aime

    • Merci, en effet cela a fait du bien de se reposer un peu mais après une semaine on a déjà des fourmis dans les jambes… Bali est bien joli mais vraiment trop touristique à notre goût (et nous sommes en basse saison), par contre l’Australie, un mélange de plages, de super randos, de faune unique et de culture aborigène, personnellement j’ai adoré.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s