Bilan de l’Océanie

L’Océanie aura été pour nous tous un continent coup de cœur !!! C’était la 1ère fois que nous y mettions les pieds et, bien franchement, nous avons tous très envie d’y revenir. Dommage que ce soit si loin…

D’abord l’Île de Pâques si envoutante avec son isolement, ses coins déserts et tous ses chevaux en liberté. On a beaucoup aimé aller à la rencontre des Moais dispersés sur l’île.

Ensuite, la Polynésie française avec ses gens d’une incroyable gentillesse, ses lagons tout simplement magnifiques, nos rencontres avec les raies, les requins. La découverte de cette culture au Tiki Village…

Finalement, l’Australie, un immense pays-continent, que nos 5 semaines sur place (et quelques vols internes) nous ont permis de bien découvrir. Nos moments préférés : la Grande Barrière de corail bien sûr, les rencontres avec les animaux, surtout les kangourous et les petits manchots, et le Centre rouge pour les superbes randos et la culture aborigène. Ah oui, et Sydney, notre ville favorite jusqu’à maintenant.

Mais les deux derniers mois ont aussi marqué un tournant dans notre voyage : clairement nous sommes tous habitués à cette nouvelle vie, on n’est plus dans les apprentissages du début, nous ne pensons pas encore au retour, trop loin, nous sommes pleinement dans le ici et le maintenant et c’est très agréable. Même s’il y a souvent des accrochages (la promiscuité n’est pas toujours facile surtout dans un camping-car), on apprécie être ensemble et se créer une foule de souvenirs en famille.

Mais bon, tout n’est pas toujours rose… On a ressenti plus de fatigue les dernières semaines et cela se ressent parfois sur nos caractères, on a de moins en moins envie de faire l’école parce que il y a tellement plus agréable à faire et, on a l’impression que les filles apprennent énormément de choses de toute façon. Personnellement (Valérie), je suis vraiment tannée de prendre l’avion, cela demande beaucoup d’énergie à chaque fois et je déteste les décollages/atterrissages. Les filles s’ennuient souvent de leurs amies…

Voilà, nous sommes donc prêts pour 2 semaines de repos à Bali (les filles rient de moi quand je dis cela car, en fait, nous ne sommes pas très doués pour le repos dans la famille…). Puis beaucoup d’aventures nous attendent de la Thaïlande à la Malaisie, en passant par le Laos et le Cambodge. Pour les prochains mois, nous serons en mode improvisation, rien n’est prévu ni réservé d’avance (sauf un train de nuit Bangkok- Chiang Mai). C’est un style de voyage car nous aimons particulièrement Jean-Marc et moi, on verra bien les surprises que nous rencontrerons.

Continuez de nous lire et de nous écrire de petits mots, cela nous fait grandement plaisir de suivre ce qui se passe chez-nous. On a hâte de vous revoir mais en attendant on a bien envie d’en profiter au maximum.

IMG_1801

Cet article a été publié dans Australie, Ile de Pâques, Polynésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bilan de l’Océanie

  1. Bonjour vous cinq, trés belle photo de vous cinq, il devait faire soleil car les trois filles on leur lunettes fumées. Nous tous ici au Québec (famille), vous disent tous un gros bonjour. Je précise à Montréal la neige et pas mal partir, par contre dans le Bas du fleuve c’est pas pareille, chanceux comme ils sont il va en avoir encore en mai ha ha. Non mais ont est vraiment écoeuré de la neige, glace cette année. Vous avez bien choisir une année pour oublier la neige, chanceux. Le changement d’heures d’une fois à l’autre doit être impuissant un peu. En tout cas, comme vous dites ça va être une super de belle expérience cette aventure. Voyez vous d’autres familles qui font la même expérience, je sais que vous en avez rencontré au début mais c’est tout. Sur cela je vous dise bonne semaine, on vous embrasse xxxxx bye

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s