Bangkok

Nous débutons notre séjour en Thaïlande par 4 jours à Bangkok. Cette fois nous choisissons de loger dans la zone des backpackers Khao San Road, parce que les hébergements y sont vraiment abordables et il y a énormément de petits kiosques qui vendent de la « bouffe de rue ». Aussi, les transports vers les principaux lieux que l’on souhaite visiter sont tout près. Tout de suite, nous retombons sous le charme de l’Asie, nous adorons toute cette animation dans les rues. En plus, la nourriture y est succulente, tout est bien organisé pour les touristes et les gens sont super gentils avec les filles. En fait, ça semble être surtout Alice qui attire les Thaïlandais avec ses cheveux roux et ses jolis yeux bleus. Tout comme notre voyage au Vietnam il y a 7 ans, les filles sont encore une fois une formidable façon d’entrer en contact avec la population locale. Même les policiers et les gardes viennent nous voir ! Par ailleurs, nous sommes vraiment surpris par l’organisation générale ici, surtout en ce qui concerne la circulation, on est très très loin de Hanoi ou Saigon.

N’ayant que quelques jours sur place, nous nous limitons aux attractions principales. Nous prenons le bateau public sur le Chao Phraya le premier jour en direction du Wat Phra Kaeo et du Grand Palais. Nous y arrivons très tôt le matin mais malgré tout, la chaleur est accablante et il y a vraiment trop de monde. On explore quand même l’endroit un bon moment et on se laisse éblouir par tout ce bling bling. On doit avouer que l’ensemble est tout de même impressionnant.

On marche ensuite jusqu’au Wat Pho, où se trouve un long Bouddha couché de 46m de long. L’ensemble du site est beaucoup plus agréable à visiter, moins de monde, de jolis arbustes et un temple bien vivant avec des moines qui vivent sur place.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au retour, comme le quai pour le bateau est en réparation nous devons d’abord traverser le fleuve avant de reprendre un autre bateau, ce qui nous permet de voir brièvement le Wat Arun.

Le lendemain, on passe un moment très agréable à la Maison de Jim Thompson, il s’agit d’un architecte américain qui s’est établi à Bangkok et y a relancé le commerce de la soie. Nous ferons la visite guidée en français qui nous en apprend beaucoup sur les maisons thaïes traditionnelles en teck. Il y a aussi un joli jardin autour. Au moment de notre départ, la dame du vestiaire fabrique une tonne d’animaux en origami pour les filles, en 3 exemplaires bien sûr, et écrit même leur nom en thaï. Elles sont bien sûr ravies ! On se rend ensuite au MBK Center, un grand centre d’achat parce que plusieurs de nos vêtements/ maillots de bain commencent à souffrir du voyage. Mais bien franchement, on a vraiment beaucoup de mal avec toutes ces échoppes et ces boutiques, nous ne sommes vraiment pas des fans de magasinage dans la famille alors on file vite à l’abri dans notre chambre d’hostel…

Pour nos 2 derniers jours, nous déambulerons doucement dans les petits magasins du Chinatown (où il n’y a pratiquement pas de touristes, ouf ça fait du bien, on trouvera même des maillots pour les filles). On file ensuite vers le quartier indien où on se régale à un petit restaurant. On utilise pour la 1ère fois de notre voyage un tuk tuk pour s’y rendre, Camille est super contente. Puis, le samedi on se rend au Chatuchak Market avec le bus local, qui est possiblement un des plus grands marchés au monde. On y trouve absolument de tout mais encore faut-il savoir où chercher, il y a une trentaine de sections. Cependant, il nous a semblé être davantage destiné aux touristes qu’aux locaux, ce qui nous a un peu déçus.

On a aussi profité de notre arrivée en Thaïlande pour tester les fish spa, de grands bassins où l’on se trempe les pieds en essayant de tolérer le chatouillement de dizaines de petits poissons qui viennent manger nos peaux mortes. On ne peut pas dire qu’on se soit vraiment relaxées, on a même trouvé la sensation limite désagréable mais on a bien rigolé !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet article a été publié dans Thailande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bangkok

  1. Bonjour à vous cinq, de superbe photos encore, mais je me demande les statuts qui sont magnifique en quoi elles sont faites car elles sont vraiment décoré. Beaucoup d’ouvrage dans cela. C’est vrai que je m’y connais pas du tout, mais c’est vraiment des belles oeuvres. Si la nourriture est meilleure, tant mieux . Vivez une excellente semaine. Nous au Québec, hier à Montréal il fesait 16 ou 18, en tout cas vraiment beau mais ce matin on retombe à 8 , cet nuit ça descendu à -2. Ca prend énormément du temps avant d’avoir de la belle température. Profitez en et soyez toujours prudent. Ah oui je sais pas si vous écouter le hockey à la maison , mais juste pour vous dire que le canadiens est déjà éliminé. Bonne semaine à vous cinq.

    J'aime

  2. Théma dit :

    Bonjour vous 5
    Bien que de belles photos
    Bien moi je suis curieuse cela devait être agréable les pieds dans l’eau et des petits poissons vous en avez de la chance de tenter l’expérience
    Bien votre voyage d’aventure est un beau voyage de rêve mais moi j’en serais incapable un gros BRAVO de faire tant de route toujours ce voyage sera dans votre coeur
    Bien heureuse les repas sont meilleurs il était temps pauvres de vous moi qui aime bien manger j’en souffrirais
    Bien merci de nous faire parvenir des nouvelles
    Soyez prudents vos anges sont avec vous tous j’en suis certaine
    À la prochaine car vous lire est du bonheur à chaque fois
    Belle semaine bonjour a vous 5
    Amicalement Théma

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s