Enfin le Machu Picchu!!!

Le 24 novembre, nous avons finalement réussi à visiter le fameux Machu Picchu. Nous avons pris le train la veille d’Ollanta, et dormi à Aguas Calientes, où les prix sont beaucoup plus élevés qu’ailleurs. Malheureusement, on réalise que le Machu Picchu est de plus en plus une destination réservée aux plus fortunés… à moins de marcher énormément. On a donc eu un peu de temps pour nous détendre dans les sources chaudes tout près de notre hostel avant la journée tant attendue. Nous avons choisi de prendre le très dispendieux bus tôt le matin pour faire les quelques km qui nous séparent du site (72$ US quand même pour 12 km au total…). Mais bon, bien franchement on n’a pas trop le choix : Alice et Camille sont clairement en déficit de sommeil et ne sont pas des plus collaboratrices pour la marche à pied.

Il n’y avait pas trop de visiteurs sur le site et on a eu droit à une superbe journée ensoleillée. Tout le monde est d’accord, cela valait la peine de revenir sur Cusco pour voir cette fameuse Cité Perdue. Le site, au milieu des montagnes, est magique. On imagine difficilement comment la construction d’une telle cité a pu être possible, quel projet grandiose!

À notre arrivée, on monte en hauteur pour avoir une vue d’ensemble du site et faire les traditionnelles photos, on aura même la chance de caresser quelques lamas au passage. Ensuite, on déambule doucement dans les ruines, à notre rythme, sans guide. Des vestiges d’anciennes maisons, de temples, des terrasses pour l’agriculture… On est vraiment contents de notre visite, on se sent un instant comme des explorateurs, Alice regrette seulement de ne pas pouvoir grimper partout, elle aurait bien escalader le Machu Picchu elle!

Le lendemain, longue journée de transport : 1h30 de train jusqu’à Ollanta, 2h de taxi jusqu’à Cusco puis attente dans la ville jusqu’à notre bus de nuit de 20h30. Nous mettrons 11h30 pour rejoindre Arequipa. Malgré le confort des bus, avec des sièges inclinables à 160 degrés et la projection de films, la nuit sera assez difficile et nous arriverons tous avec un solide mal de cœur à notre destination… On vous parle d’Arequipa et de ses alentours dans notre prochain article, pour l’instant on a besoin de repos…

Je vous invite aussi à lire la recherche que Lili a préparé sur les Incas, on peut dire qu’elle a fait son travail d’univers social…

 

Cet article a été publié dans Pérou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Enfin le Machu Picchu!!!

  1. Super de belles photos, vous etes capable, surtout courageux. Bisous a vous cinq.

    J'aime

  2. Isabelle dit :

    Allo Alice tu as fait un voyage comme ma mère au Pérou!
    Mon défi deux est dans deux semaines! Je suis stressée. As-tu parlé en espagnol?
    Hasta luego! veut dire à bientôt!!!
    Jasmine xxx

    J'aime

  3. Anny dit :

    Allô à toute la famille! J’adore vous suivre et surtout regarder vos magnifiques photos. Je les montre à mes filles, elles sont impressionnées. Bravo Lili pour ta recherche! Anny la prof te donne un beau résultat! Bonne semaine, bonne route!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s