Santiago

Même s’il est tard et que je devrais dormir en prévision de notre vol de demain, je rédige tout de même un court article sur notre séjour à Santiago, nos 4 derniers jours en Amérique du Sud… Nous avions loué, via internet, un appartement au 13e étage d’une grande tour, avec une piscine sur le toit, au 26e étage, d’où la vue était superbe sur tous les gratte-ciels de la ville. Encore une fois, on s’habitue rapidement à ce nouvel espace de vie. Par contre, on a plus de mal à s’habituer à la chaleur ambiante, jusqu’à 36o le jour et pas de climatisation. On alterne donc entre courte balade en ville et piscine…

Santiago n’est pas une ville particulièrement jolie mais c’est agréable de s’y balader, il y d’ailleurs plusieurs rues piétonnes dans le centre. Aussi, le métro nous rappelle un peu celui de Montréal mais en plus récent.  Nous avons bien aimé le Musée d’art précolombien chilien qui expose une multitude de figurines et poteries des grandes cultures précolombiennes du Mexique jusqu’au Chili (photos non permises). Les filles ont bien aimé la salle interactive destinée aux enfants où il y avait notamment un jeu de « Just Dance », version danses traditionnelles.  Ensuite, nous sommes allés au marché central qui regorge d’étals de poissons et fruits de mer. On s’est d’ailleurs régalé au dîner…

Nous nous sommes aussi balader sur le Cerro Santa Lucia, un parc aménagé sur une petite colline au centre de la ville. Après plusieurs escaliers, on arrive au mirador qui offre une vue d’ensemble de la ville, il y a aussi plusieurs curiosités le long du chemin : une petite chapelle, un ancien « château », des canons, des fontaines… Finalement, nous occuperons notre dernière journée au Museo Interactivo Mirador, un musée des sciences destiné aux enfants (qui ressemble beaucoup au Centre des Sciences de Montréal). Les filles ont bien aimé et ont appris pas mal de choses, entre autre sur les tremblements de terre et les tsunamis. La salle des bulles géantes était vraiment amusante.

 

Cet article a été publié dans Chili. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Santiago

  1. Bonjour vous cinq, un peu plus comme au Québec comme vous dites. Lilianne est coucher sur quoi on dirait des pique, puis Alice et Camille , c’est quoi les sortes de marmittes qui a au dessous des serso. Je sais pas comment ca s’écrit. Bonne fin semaine, on vous embrasse. Xxxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s